Design

Exemples d'innovation

Le vrai vélo urbain, conception originale de Sylvio Beraka (travail en cours de finalisation)

Le Concept : un vélo compact qui reste un vélo à part entière.

Vélo ergonomique le plus compact du monde

Pouvoir transporter son vélo aisément, de la rue jusque dans son appartement, pour le placer dans espace réduit; partir en vacance avec son vélo dans le coffre d’un véhicule, sans nécessité de structure extérieur (Gallérie ou porte vélo ou autre.), voilà les caractéristiques d'un vélo compact.
Hélas, le résultat ressemble plus à un vélo pour enfant qu'à un vrai vélo!
Un vrai vélo… ce sont de vraies roues de 26 pouces minimum. La contrainte est relative l'écart minimum entre les roues nécessaire l'orientation de la roue avant sans frottement avec le pédalier ou le pied de l'utilisateur.
Solution innovante (brevet déposé en cours d'enregistrement):
Muni d’une transmission inédite et d’un cadre pliable dans son milieu avec une poignée de transport, ce vélo présente des solutions techniques inédites en thermes d’innovation et constitue une avancée certaine par rapport à l’architecture du vélo compact traditionnel.
Les solutions concernent la synchronisation des 2 pédaliers, placés entre l’axe de la roue arrière et son rayon extérieur avant, de sorte que le mouvement de rotation des pédaliers n’excède pas son extérieur.
De cette façon, son utilisateur peut pédaler tout en gardant le contrôle de son angle de braquage de la roue avant, et avoir réduit considérablement l’espace situé entre les 2 roues avant et arrière du Vélo.
Ces nombreux et précieux centimètres gagnés sur ces entre- axes, peuvent, dores et déjà nous annoncer des records de performance… nous obtenons un vélo équipé de roues de grand diamètre, le plus compact au monde (une fois replié, l'encombrement est égal au diamètre des roues).

Ci-dessous un film sur le prototype.
Attention, comptez 1 minute de téléchargement.